Éco-conception des packaging
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Aujourd'hui, les entreprises essaient de réinventer le marketing e la communication, outils indispensables pour vendre des produits. L'évolution de ces dernières années qui prouvent que la prise de conscience s'est généralisée pour le développement durable, c'est pourquoi il faut réussir pour les entreprises à passer ce cap qui tend à faire moins consommer en consommer mieux.

Les entreprises doivent réussir à éduquer les consommateurs à adopter des comportements d'éco-consommateurs. Effectivement, l'enjeu est de taille pour ces entreprises qui tentent de réduire les impacts de nos consommations sur l'environnement puisque les consommateurs ne connaissent pas forcément ce domaine et ne comprennent pas les enjeux d'un tel mode de consommation. Le contexte s'y prête bien, les problèmes de pollution, de recyclage des déchets sont de plus en plus au centre des débats actuels. Il y a encore quelques années, les problèmes d'écologies n'étaient absolument pas entrés dans les mœurs ce qui rendait le les avancées environnementales très laborieuses.

C'est pourquoi, pour réussir à véhiculer cette image d'éco-conception reconnue pour l'instant par seulement quelques rares consommateurs écologiques à tous les consommateurs, le chemin risque d'être long et complexe. Il est nécessaire de réinventer le marketing afin de le rendre plus responsable et d'orienter des axes de communication afin d'éduquer les nouveaux consommateurs.

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