Éco-conception des packaging
Éco-conception des packagingPratique des grandes marquesMarketing responsablePlace du marketing

Place du marketing

Le marketing dans les entreprises détient une place déterminante car c'est la fonction support qui détermine la production de l'entreprise en fonction des ventes espérées.

En effet, cette discipline du management permet de connaître le marché grâce à des études et un moyen de vendre les produits ou services de façon efficace.

La place du marketing occupe par conséquent une fonction déterminante qui favorise les économies d'échelle par la connaissance des produits ou services fournis par l'entreprise.

Par conséquent, le consommateur est directement influencé par les politiques de communication développées par les grandes marques. Ses facteurs d'achats sont liés au marketing, dépendant de l'image que désire véhiculer la marque. Ce pouvoir d'emprise sur le consommateur est bien souvent critiqué, comparé à de la manipulation à cause de rôle d'influence et de persuasion. De plus, le consommateur est de plus en plus exigeant, demandant aux entreprises de nouvelles méthodes d'approches.

Valid HTML 4.01 TransitionalValid CSSRéalisé avec SCENARI